logoMenulogoB110

ACTUALITES

Lors de son discours des vœux, samedi 19 janvier, au caveau de la commune, Christophe Nouzé, Maire de Gevingey est revenu brièvement sur le dossier de l'éolien sur notre territoire.

Malgré ses convictions et parce qu'il a justement voulu en faire une cause professionnelle, il ne pourra sereinement soutenir un projet éolien sur sa commune ; " cela s'appelle la probité ".

L'enjeu de la transition énergétique reste néanmoins au cœur des enjeux du territoire et la commune souhaite s'inscrire dans une démarche active. Le conseil municipal envisage notamment des projets plus consensuels, moins clivants, dans cet axe avec la pose de panneaux photovoltaïques sur la halle de gare de la commune, la création d'une chaufferie collective à plaquettes forestières pour les bâtiments communaux de la rue du Château.

Ces actions s'inscriront notamment dans une démarche participative dont le cadre reste à fixer.

En 2019, les Gevingeois seront invités à participer à des réunions de présentation de ces projets.

 

Enfin, pour fermer une première parenthèse sur le dossier éolien et parce que nous nous sommes engagés à apporter des réponses aux questions légitimes des Gevingeois, vous trouverez prochainement dans la rubrique dédiée de ce site de riches compléments qui permettront à chacun d'élargir sa vision sur le sujet.

Pour accéder au questionnaire, cliquer sur ce lien : Questions au projet éolien


 

 

JSN Force template designed by JoomlaShine.com