logoMenulogoB110

Maison_des_aines-vue_est

La réhabilitation d'un bâtiment communal inoccupé a permis la création de 9 logements à destination des personnes âgées.

Le projet s’inscrit dans un ensemble, avec notamment la rénovation du parc communal sur lequel les habitants ont une vue privilégiée.

Ainsi, les résidents peuvent se rendre dans les services que propose la commune à travers le parc où il fait bon se promener.

La commune s’est également attachée les services de Prodessa qui assure le service à la personne sur le territoire. Le projet permet à la société de services de prendre en charge plus facilement des personnes qui n’ont plus toujours la possibilité de vivre dans de bonnes conditions, notamment dans des maisons de village vigneron où les pièces à vivre sont situées au-dessus de la cave et que l’on ne peut atteindre que via un escalier extérieur.

Un cabinet d'infirmières est installé au premier étage, pour les résidents mais aussi pour les autres patients.

Plusieurs services sont proposés, les repas que l'on peut réserver auprès du restaurant municipal de Lons ou du p'tit resto de Messia, la téléalarme, les activités pour stimuler la mémoire ou le corps (massages, gym,…).

Le projet est conçu en partenariat avec le club de Montorient, club du temps libre qui regroupe les aînés de Gevingey dans une salle dédiée située au rez-de-chaussée du bâtiment.

Maison_des_aines-vue_est

 

 

JSN Force template designed by JoomlaShine.com